vendredi 27 mars 2015

[TEST] Prise en main du Samsung Galaxy S6

Le nouveau flagship de Samsung



Le Galaxy S6 représente vraiment une rupture stylistique pour Samsung. Le tout plastique autrefois adopté par le Coréen, c’est de l’histoire ancienne. Et j’ai envie de dire, tant mieux !
Le S6 devient (pour notre plus grand plaisir) un mélange de métal, de verre et d’aluminium. Et cela se voit. Ces matériaux dégagent un sentiment de qualité et de robustesse.


Design

Je ne vais pas m'attarder sur son design outrageusement pompé sur l'iPhone 6. Sony ou encore HTC nous démontrent modèles après modèles que l'on peut très facilement innover sans pour autant copier les concurrents. No comment.





Ecran

Coté écran, on retrouve la technologie AMOLED, réputée pour le rendu des couleurs, le contraste et l'économie énergétique. Il est juste magnifique







Système d’exploitation


Le S6 est livré avec la version Lollipop 5.0.2 du robot vert. En tout cas, en ce qui concerne mon modèle de démo.


Photo

C'est une des bonnes surprises de ce modèle, contrairement au A5 qui m'avait vraiment très déçu concernant les photos en mauvaises conditions météorologiques, le S6 se débrouille plutôt très bien. Malheureusement pour moi, le temps n'est pas de mon coté en ce moment pour le tester dans de bonnes conditions, mais je ne suis pas inquiet, s'il se débrouille bien en mauvaises conditions, cela devrait aller en conditions optimales. J'ajouterai des photos à mon test si le temps me le permet et si mon modèle de prêt n'est pas rappelé par SFR.








 Mode Zoom :


Jeux


Les jeux sont fluides, aucun ralentissement à déplorer. Les graphismes sont plutôt de bonne facture pour un téléphone mobile.













Autonomie


La batterie est vraiment le gros plus de ce mobile, elle tient largement la journée avec une utilisation courante (check de mails, Facebook, twitter, forums), et même deux jours si on ne passe pas tout son temps dessus.

Pour donner un exemple, j'ai joué pendant une demi-heure à "in to the Dead", le mobile était à 100% en début de partie, et il était encore à 89% à la fin de celle-ci. Donc si on suit la logique, on pourrait jouer pendant 5 heures d'affilées, c'est pour ma part, du jamais vu.

NB : Temps de charge via le chargeur à induction de 0% à 100% : 2h45



Temps de charge via le chargeur classique de 0% à 100% : 1h24

Conclusion


Pour conclure, après quelques jours de test, mon premier bilan est très positif, autonomie, qualité de l'écran, multimédia (photo, jeux vidéo et musique) sont les très gros points forts du mobile.
Il est vraiment dans son élément. Et l'autonomie permet vraiment une utilisation multimédia optimale.

Aucun commentaire: